Types de balustrade
Balustrade sans montant Lumon
La méthodes de fixation de la balustrade se base sur une stabilisation horizontale. Un garde-corps stabilisé horizontalement est fixé par les extrémités de la rampe sur les murs du balcon. Cette structure correspond à la structure portante. Le cadre inférieur du vitrage est fixé à l’aide d’une fixation plus légère car la capacité de charge nécessaire est réduite. La rampe peut être renforcée à l’aide de montants de soutien. Le nombre de montants de soutien nécessaires dépend des conditions environnementales sur le site et des réglementations locales en vigueur. Le cadre de verre inférieur fait également office de fixation, aucune équerre supplémentaire n’est nécessaire. Le revêtement se situe toujours à l’extérieur des montants de soutien.
Il n’est pas possible de choisir un double cadre sur une balustrade sans montant. Le remplacement du revêtement implique le retrait du ventail de verre. Des variations peuvent être crées en décorant le verre ou les ventaux (par ex. : par sérigraphie, impression numérique ou sablage)
En raison de l’absence de montant sur la balustrade, il n’est pas possible de fixer les parties supérieures pour une réduction de la hauteur ni de créer un surplomb de dalle.
Garde-coprs à montant Lumon
Le garde-corps à montant Lumon s'installe avec un système reposant sur la fixation à un mât. La répartition des montants dépend des charges imposées par les conditions environnementales sur le site, les caractéristiques des montants et la méthode de fixation. De manière générale, la répartition est de 800...1 500 mm.
L’élément du garde-corps peut être installé soit en appui sur une dalle de balcon ou fixé sur le côté de la façade. Lorsqu’il est fixé sur le côté façade de la dalle, il convient d'utiliser un support de chapeau, alors que l'on utilise un piédestal lorsque l’élément est fixé sur la dalle. L’épaisseur de la dalle doit être comprise entre 160 et 300 mm.