Justificatif de garantie

Conditions de garantie des produits Lumon

La garantie couvre les défauts de fixation dus aux matériaux bruts ainsi que les erreurs de fabrication. La garantie inclut les réparations nécessaires et le matériel.

Garantie (Conditions préalables)

La garantie est valable à condition que le client et le (re)vendeur approuvent la livraison. Si le client n’est pas présent au moment de l’installation et ne fait pas une plainte dans un délai de sept (7) jours suivant l’installation, la livraison est considérée comme acceptée, et la période de garantie commence.

Période de garantie

La période de garantie est de deux (2) ans pour les travaux d’installation, de cinq (5) ans pour les matériaux et la main d’œuvre, à compter de l’acceptation de la livraison ou de la date de démarrage de la garantie. La disponibilité des pièces de rechange est de dix (10) ans à partir de la fin de la production. Les pièces en bois ont une période de garantie de deux (2) ans pour les matériaux et la main d’œuvre. La période de garantie du fabricant des stores solaires et des moustiquaires est de deux (2) ans.

Restrictions de la garantie

La garantie ne couvre pas:

  • les dégâts sur le produit après la livraison le travail d’installation original
  • la détérioration ou le dysfonctionnement de composants suite à une installation incorrecte.
  • Les bris de glace provoqués par d’autres causes qu'un défaut de fabrication.
  • les dégâts causés par une mauvaise utilisation ou dégradation volontaire
  • les réglages, les réparations et les remplacements de pièce dus à l’usure normale, un mauvais usage du client ou des habitants ou le non-respect des instructions d’utilisation
  • les dommages dus à l’affaissement de structures, une charge anormale sur le vitrage, un événement non prévisible soudaine affectant le produit, ou une catastrophe naturelle
  • les modifications, réparations ou réinstallations non approuvées par le fabricant
  • les irrégularités pouvant se présenter à la surface du verre trempé.
  • Coûts indirects.

Il n’est autorisé de mettre aucun type de film sur le verre de sécurité trempé. Si un film est posé, Lumon n’est pas responsable des dommages éventuels causés sur les vitres ni des frais liés à ce type d’action.

Le verre a été trempé selon les normes EN 12150-1 et EN 572-8.

Le verre laminé est préparé conformément aux normes EN 14449 et EN12543.

Un balcon ou une terrace vitré n’est pas un espace isolé thermiquement. Il reste un espace extérieur froid qui n’est pas complètement hermétique. Les garde-corps et les vitrages de balcon peuvent présentés des espaces de 4 à 15 mm entre les ventaux de verre. Les interfaces avec d’autres structures peuvent présenter des espaces de 10 à 50 mm. Lors de la décoration du balcon/de la terrace, il faut prendre en compte la possibilité que de l’eau, de la neige ou de la poussière puisse entrer à l’intérieur.